Qui est Chloé?Image de Chloé

Chloé est une jeune femme de 29 ans vivant avec des limitations fonctionnelles et se déplaçant en fauteuil roulant. Elle vient de terminer ses études universitaires et elle vient tout juste d’élire domicile dans la MRC de Roussillon. 

Chloé aimerait bien découvrir son nouvel environnement et pour se faire, elle aura besoin de la collaboration des citoyens de la région.

Puisqu’elle sera ponctuellement à la recherche de lieux, de commerces, d’activités ou de services disponibles et accessibles, l’APHRSO lui offre la possibilité d’utiliser sa page Facebook pour entrer en relation avec le public qu’elle souhaite rejoindre.

Ce qu’il faut savoir sur Chloé

Chloé est un personnage fictif et virtuel, créé de toutes pièces par l’APHRSO.  Nous l’avons réfléchi pour qu’elle soit représentative de la population que nous souhaitons rejoindre et pour qu’elle puisse agir à titre de collaboratrice dans le dossier “Commerces et services de proximité accessibles dans le Roussillon”. 

Par le biais de Chloé, nous souhaitons simplement favoriser les échanges et susciter des interactions dynamiques avec ceux et celles qui nous suivent sur notre page Facebook. Nous visons particulièrement les personnes pouvant s’identifier au personnage de Chloé, mais nous sommes également attentifs aux interventions des citoyens qui souhaitent simplement apporter leur contribution.

En fait, ces échanges entre Chloé et les citoyens, ont pour but de:

  • Promouvoir l’accessibilité universelle;
  • Favoriser la participation sociale des personnes handicapées;
  • Sensibiliser l’ensemble de la population à l’importance d’améliorer l’accessibilité des services et des commerces de la région aux personnes présentant des limitations fonctionnelles;
  • Informer et soutenir les commerces et dispensateurs de services publics qui souhaitent améliorer l’accessibilité de leurs établissements ou de leurs services;
  • Rendre visibles les avancées en matière d’accessibilité.

De plus, grâce à cette collaboration entre Chloé et les citoyens, l’APHRSO pourra également mettre en lumière ceux et celles qui font des efforts pour accroître l’accessibilité des commerces et des services de la MRC de Roussillon.  

Pour voir la présentation de Chloé, cliquez ici

Image de Chloé

 

Suivez Chloé!

Nous vous invitons à suivre notre page Facebook pour participer aux aventures de Chloé qui découvre le Roussillon: http://www.facebook.com/aphrso 

Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler que nous cherchons à mettre en valeur les commerces et services accessibles sur le territoire de la MRC de Roussillon. En ce sens, lorsque Chloé publiera sur notre page Facebook, nous vous demandons de rester positifs et respectueux dans vos commentaires et suggestions.

Fermer le menu