Semaine québécoise de la déficience intellectuelle

Semaine québécoise de la déficience intellectuelle

Dans ce contexte exceptionnel où le gouvernement a décrété l’état d’urgence et demandé aux citoyens d’appliquer des mesures d’isolement volontaire, la semaine québécoise de la déficience intellectuelle a quelque peu passé sous silence cette année.

Rappelons que cette semaine de sensibilisation provinciale a pour objectif de créer des rapprochements entre la population et les personnes vivant avec une déficience intellectuelle, dans l’espoir de bâtir une société plus inclusive.

Nous trouvons donc opportun de profiter de l’occasion pour mettre en lumière la formidable implication des bénévoles engagés dans notre projet Coup de main, initiative développée par notre organisme et qui se veut un projet d’implication dans la communauté. Notons que nos dévoués bénévoles sont majoritairement des adultes vivant avec une déficience intellectuelle et qu’ils contribuent généreusement à divers projets collectifs.

Leur apport est précieux et leur engagement dans la communauté démontre bien qu’ils peuvent et qu’ils veulent contribuer à la société qui les entoure. Par leur implication, ils mettent à profit leurs compétences et sensibilisent les autres acteurs sociaux à l’importance de leur faire une place et de leur permettre de s’émanciper au sein de la société. Plus de 525 heures ont jusqu’à présent été offertes sur le territoire de la MRC du Roussillon par nos merveilleux bénévoles du projet Coup demain.

N’est-ce pas là un bel exemple de rapprochement entre la population et les personnes vivant avec une déficience intellectuelle?

 

Nancy Côté | Directrice générale | Association des personnes handicapées de la Rive-Sud Ouest (APHRSO)

100, rue Ste-Marie | La Prairie |Québec | J5R 1E8

www.aphrso.org | info@aphrso.org | 450 659-6519

Fermer le menu