Rente d’invalidité et Régie des rentes du Québec

Rente d’invalidité et Régie des rentes du Québec

MÉMO – Lettre ouverte RRQ : consulter pour mieux exclure

Depuis de nombreuses années, notre partenaire Moelle épinière et motricité Québec (MÉMO-Qc), travaille sans relâche pour que soit rectifié la pénalité imposée aux personnes handicapées lors du passage de la rentre d’invalidité (RI) vers la prestation de retraite de la Régie des rentes du Québec.

En effet, lorsque ces dernières reçoivent leur prestation de retraite à 65 ans, elles se rendent compte que le montant de la rente est amputé d’une façon comparable à celle des personnes qui auraient choisi de prendre leur retraite à 60 ans. Cette pénalité est discriminatoire, car ces prestataires de la RI n’ont ni choisi de prendre une retraite anticipée, ni eu la possibilité de travailler jusqu’à 65 ans.

Par conséquent, l’organisme souhaitait se faire entendre lors du processus de consultations publiques sur le régime de rentes pour dénoncer une fois de plus cette situation, mais leur demande est demeurée lettre morte.

MÉMO-Qc a donc rédigé une lettre ouverte et demandé à ses partenaires d’en appuyer le contenu. L’APHRSO a répondu présente, en appui aux demandes formulées.

Pour prendre connaissance de cette lettre ouverte cliquez ici

Fermer le menu