Postes d’administrateurs

Postes d’administrateurs

L’APHRSO est périodiquement à la recherche de personnes intéressées et désireuses d’enrichir la composition de son conseil d’administration. Considérant que les élections des administrateurs ont lieu chaque année lors de l’assemblée générale annuelle (AGA), nous croyons important de recruter en continu de manière à préparer et assurer la relève. 

Rôle du conseil d’administration (CA)

Les membres du conseil d’administration, en étroite collaboration avec la direction générale, veillent au respect de la mission de l’organisme, participent à l’élaboration des orientations stratégiques et s’assurent de leur mise en application. Par leurs connaissances, leurs compétences et leurs expériences diversifiées et complémentaires, ils contribuent non seulement à assurer une saine gestion de l’organisme, mais également à sa pérennité et à son évolution comme acteur de changement social.

Les personnes désireuses de présenter leur candidature doivent préalablement être membres de l’organisme et résider sur le territoire de la MRC de Roussillon.

Vous souhaitez devenir membre de notre organisme ?

Expériences personnelles ou professionnelles

Le conseil d’administration recherche des personnes ayant des expériences ou des compétences parmi les secteurs d’activités suivants :

  • La gouvernance
  • Le milieu communautaire
  • Les enjeux auxquels sont confrontées les personnes handicapées
  • L’implication au sein d’un conseil d’administration
  • La comptabilité, les ressources humaines, le marketing social, la gestion de risques, la planification stratégique, l’évaluation des pratiques, la mesure d’impact ou toute autre compétence pertinente pour un conseil d’administration

Qualités recherchées

Le conseil d’administration encourage la candidature des personnes qui :

  • Démontrent une volonté à soutenir la mission de l’organisme
  • Possèdent ou souhaitent développer une vision globale et une approche collective des enjeux touchant les personnes handicapées
  • Font preuve d’un esprit de collaboration et qui entretiennent des relations positives avec leurs pairs
  • Font preuve de jugement, d’ouverture, d’écoute, de respect, de discrétion et de sensibilité
  • Possèdent un sens des responsabilités et de l’éthique
  • Possèdent un esprit d’analyse et de synthèse
  • Font preuve de disponibilité et d’engagement

L’APHRSO encourage fortement la candidature des personnes vivant avec des limitations fonctionnelles. Des mécanismes sont d’ailleurs en place pour faciliter leur implication, car leur participation à la réalisation d’une société plus accessible et inclusive et leur expérience quant aux dossiers traités par l’organisme sont importantes pour nous.

Un poste au sein de notre conseil d’administration vous intéresse?

Prenez connaissance de notre guide à l’intention des futurs administrateurs

 Vous souhaitez présenter votre candidature?

Voici le lien pour le faire : https://www.aphrso.org/miseencandidature/

 

Fermer le menu