Impôts 2022 : des mesures destinées aux personnes handicapées

Impôts 2022 : des mesures destinées aux personnes handicapées

La période de déclaration d’impôt bat son plein. Saviez-vous qu’il existe des mesures fiscales spécifiques aux personnes handicapées, à leur famille et à leurs proches? À cet effet, toute l’information pertinente sur le sujet se trouve maintenant dans la plateforme gouvernementale unifiée Québec.ca.

Une plateforme simple et efficace

Le profil Personnes handicapées permet aux personnes handicapées de trouver rapidement l’information à jour sur les programmes et mesures les concernant et d’éviter la multiplication des sources d’information. Les renseignements sur les mesures fiscales se trouvent plus précisément dans la section Mesures fiscales et rentes. N’hésitez pas à la visiter et à la faire connaitre. C’est simple et centralisé.

 Du soutien offert pour la préparation de vos déclarations de revenus

De plus, saviez-vous que des personnes handicapées peuvent être admissibles au service d’aide en impôt, qui est offert gratuitement? Dans le cadre du Service d’aide en impôt – Programme des bénévoles, des personnes bénévoles peuvent aider celles qui ont un revenu modeste et une situation fiscale simple en remplissant gratuitement leurs déclarations de revenus. Ainsi, les personnes handicapées peuvent recevoir les prestations et les crédits d’impôt auxquels elles ont droit.

Pour en savoir plus, consultez la page Êtes-vous admissible au service d’aide en impôt? sur le site Internet de Revenu Québec.

Source: Office des personnes handicapées du Québec

Fermer le menu